Evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Perles Blanches et noirs océans...

Aller en bas 
AuteurMessage
Snow
Grand loup cherchant après sa queue
Snow


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Perles Blanches et noirs océans... Empty
MessageSujet: Perles Blanches et noirs océans...   Perles Blanches et noirs océans... EmptyJeu 6 Déc - 23:45

Elle:

Je me souviens, c'était un soir de Nouvel An, en 1805... Je me souviens, il faisait nuit, et il n'y avait pas de lumière dans cette nuit... La tempête faisait rage, dehors, et des éclairs zébraient sans arrêt le ciel... Je me souviens de lui, de ses yeux, d'avoir plongé dans les siens... J'étais jeune, j'étais belle... Je suis tombé amoureuse au premier regard... Il était le gardien du phare, il se nommait Paul... Il y a eu beaucoup d'autres hommes, tous différents, presque toujours le même... Depuis cette nuit-là, où je me suis donnée à lui... Il y a deux cents ans... J'étais la lumière de sa nuit... Mais il n'y avait pas de lumière dans la nuit... Mais il ne se souvient plus... Moi bien, et c'est mieux ainsi... Si vous saviez comme il s'en voulait... Comme il s'en voudrait encore aujourd'hui...

Lui:

Encore, encore ces rêves... Tempête, orages, déferlantes... Et un sourire, dans la nuit, le sourire de la femme de ma vie... La femme étendue à côté de moi, dans mon lit, mais une autre, aussi... Il y a quelque chose que j'aurais du faire, que je n'ai pas fait... Je ne sais plus, mais c'est important... Elle, et son sourire... Je l'ai aimée au premier regard, belle, jeune, fière... Nous avons dansé, et elle est venue avec moi dans le phare... Je me souviens d'une nuit, une nouvelle nuit, et le ciel qui se répendait en de sublimes feux d'artifice... Elle était la lumière de ma nuit...

Elle:

Nous nous sommes réveillés au matin, et il a vu, ou plutôt il n'a pas vu... Il n'y avait pas de lumière dans la nuit... Il y avait un bateau, il n'a pas vu la lumière... Il a foncé, droit dans les récifs... Tous ceux à bord de la Perle Blanche sont morts... Et lui, il a regardé le massacre, remercié par Neptune, salué par Poséidon... Et il a pleuré... Et il a sauté, pour s'écraser au sol... Mais Neptune lui a offert un cadeau, l'immortalité, ainsi qu'à moi... Lui meurt, moi je vis, et je le vois mourir puis revenir puis mourir puis revenir...

Lui:

Elle est belle, mon amour, paisible, mais moi je ne le suis pas... Je me souviens de ce rêve, de ce bateau, d'un trident et du Tourbillon des Temps...

Réveil.

Snow
Revenir en haut Aller en bas
 
Perles Blanches et noirs océans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evasion :: Ecriture :: Romans et nouvelles-
Sauter vers: