Evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jinnyvallée

Aller en bas 
AuteurMessage
Latitebouffe
P'tit nouveau
Latitebouffe


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2008

Jinnyvallée Empty
MessageSujet: Jinnyvallée   Jinnyvallée EmptySam 18 Oct - 0:14

Voila moi aussi je m'y met...
*************************************************************

Beaucoup de jeunes sont passés à Jinnyvallée mais bcp ont oublié le calme qu il y faisait, l ambiance, la vie de tous les jours....Mais il y a une chose qu'ils n'oublieront jamais! C'est le bar de Marthy, le seul bar de la ville. Ouvert aux jeunes à partir de 13 ans jusque 18.
Mais le plus impressionnant là bas , ce n'est pas le fait qu on peut boire de l'alcool aussi jeune mais ... Maya!! Maya, la soeur de tous le monde, la fille qui reste tjrs derriere le comptoir, qui a des rêves plein la tête.
Jinnyvallée est une ville qui ne suit pas les lois du pays, elle a ses propres règles. Elle accueille tous les ados qui sont partis de chez eux et qui n'ont pas d'endroits où aller. Elle leur donne une maison et un travail jusqu a leur 18 ans;
Maya n avait jamais compris ces gens qui voulait intégrer la ville. Tous ce que les parents demandent c'est de bien travailler à l'école, etre bien élevé, ne pas faire de conneries. c'est pas si compliqué. Faut croire que si. Tous les jeunes qui étaient né là sont partis pour suivre des études et ceux des autres villes sont venu là. Ils avaient eu le choix eux, mais pas Maya. Elle n'avait pas décidé de partir. Sa mère l'a confiée à Marthy quand elle avait dix ans. Depuis elle est sous la protestion de cet homme, et depuis elle sert leur miel à tous les bourdons du coin....

*************************************************************

Comme tous les soirs Maya était derrière le comptoir.Il n'y avait pas beaucoup de monde , les gens avait préféré rester chez eux. Maya leva la tête de ses comptes et regarda par la fenêtre. Il pleuvait à grosses goutes. Elle balaya la salle du regard plus pour s'occuper que pour espionner les clients comme elle avait l habitude de faire. Elle connaissait chaque manie, chaque habitude des gens assis ce soir là. Il n'y avait que les habitué d'ailleur.
Elle entendit des pas derrière elle et tête vint se pencher près d'elle.

- Tu sais tu peux fermer plus tot aujourd'hui si tu veux.

Elle reconnu la grosse voix de Marthy. Elle replongea dans ses comptes et mit du temps à répondre

- Non ça va! De toute façon ces comptes ne peuvent se faire tout seul.

Marthy sourit et lui passa une main dans ses cheveux. C'est ça qu'il aimait en elle, son courage et son travail. Il la considérait comme sa fille depuis que l'on lui avait confié.

-Comme tu voudras petite abeille, murmura-t-il.

à minuit, tous le monde était partis. Maya nettoyait les tables. Soudain la porte s'ouvrit laissant apparaitre une personne trempée par la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Latitebouffe
P'tit nouveau
Latitebouffe


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2008

Jinnyvallée Empty
MessageSujet: Jinnyvallée   Jinnyvallée EmptyLun 20 Oct - 13:09

La silhouette s'avança vers la jeune fille effrayée. Maya n'arrivait pas à parler, elle se contentait de reculer. Mais quand elle heurta le comptoir, elle paniqua de plus belle. L'inconnu s'arreta et enleva sa capuche.

- euh excusez-moi. c'est bien ici Jinnyvallée?

Maya le regarda avec insistance et hocha la tête en guise de réponse. Il devait être plus jeune qu'elle. Il était un peu plus grand. C'est cheveux brun étaient un peu mouillés et dégoulinaient dans son cou. Tous deux ne bougeaient pas. Elle arriva quand même à articuler

- Qui es-tu et que puis-je faire pour toi??

-Oh je m'appelle Zack. En fait je cherchais cette ville mais je ne savais pas si j'étais au bon endroit. Comme j'ai vu de la lumière, je me suis permit d'entrer pour vous demander un renseignement. Je suis vraiment désolé si je vous ai fait peur.

Maya se décontracta un peu et crut bon de se décoller un peu du bar.

- pas grave mais je ne m'attendait pas à voir quelqu'un arriver. Moi c'est Maya. Pourquoi cherchais tu notre ville??

Il s'assit sur une chaise près du chauffage et enleva son manteau. Il avait l'air épuisé. Il ferma les yeux et après avoir poussé un long soupire, les ouvrit.

- je me suis enfuis de chez moi!

Elle n'était pas surprise d'entendre ça. D'ailleur, elle l'avait entendu une centaine de fois. Des fugueurs, elle en avait vu défilé bcp les un qui avaient de bonnes raisons comme: mon père me bat, ma mère est alcoolique,etc et d'autre avec aucune bonnes raisons comme: on veut m'envoyer en pension, ils n'aiment pas ma petite copine etc. C'est la deuxième catégorie qui étais la plus fréquente.
Elle le fixa et le vit trembler, elle alla chercher une couverture qu'elle mit sur les épaules du jeune homme. celui-ci renifla et murmura un "merci" à peine audible. elle s'assit près de lui.

- Tu veux intégrer la ville, n'est ce pas?

Il se tourna vers elle.

-Oui, en effet.

-alors un bon conseil mon ptit, retourne chez toi. C'est pas une vie ici.

Il la regardait sans comprendre avec un regard plein de reprohes.

-mieux vaut être ici que là d'où je viens.

Elle n'en pouvait plus, elle entendait ça trop souvent.

- Ici tu n'aura pas d'amis, tu travailleras toute la journée pour mériter ta maison et ton fric. Il n'y a pas de lois. Ici il n'y a pas de réseau pour gsm, pas d'ordinateur. La technologie n'existe pas. Les voitures sont interdites. Tu es coupé du monde extérieur. A tes 18 ans, ils peuvent t'obliger à partir et tu te retrouvera tous seul.D'ailleur toutes les ados qui sont nés ici , sont partis pour faire des études. Ce n'est pas une vie alors pars!

Il ne s'était pas attendu à se qu elle se mette en colère .

- mais toi, tu es restée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jinnyvallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evasion :: Ecriture :: Romans et nouvelles-
Sauter vers: